CGV

 

 

 

1.    Le mode de fonctionnement des séances

Toutes réservations s’effectuent par mail ou téléphone. Après une conversation téléphonique ou échange de mail, un rendez-vous est fixé en prenant compte des disponibilités de chacun.

Cette réservation devra être confirmée, dans un délais de 15 jours par le paiement d’un acompte de 30% du montant total de la prestation choisie !

 

Si le client est en retard, le temps sera déduit et ne pourra être rattrapé en fin de séance.

 

Pendant la séance, le photographe n’est nullement responsable de tout accident qui pourrait avoir lieu ; chaque client reste maître de ses faits et geste et le photographe ne pourrait être tenu responsable.

Pour les séances nouveau-né :
Les séances nouveau-né ne peuvent être réalisé qu’avec des bébés âgés de moins de 15 jours, compte tenu de la manipulation nécessaire.

 

Le client prends rendez-vous 3 mois avant la naissance en fonction de la date prévue d’accouchement, les deux parties fixent ensemble une date présumée pour la séance.

 

Cette date sera à validée et n’engagera le photographe qu’après la réception du versement par le client d’un acompte de 30% sur le prix total de la prestation réservée.

Le client s’engage à prévenir le photographe 48h après la naissance de l’enfant, afin de pouvoir ajuster si nécessaire la date de la séance.

Il ne sera pas possible de reporter une séance nouveau-né au-delà des 15 jours du bébé. Si se délais est passé une date pour une séance « traditionnelle » sera proposée.

 

Les accessoires sont fournis par le photographe,  tout accessoire endommagé par le client devra être remboursé.

Si le client souhaite apporter des accessoires, merci de transmettre au photographe une photo ou assez d’élément pour qu’il puisse préparer au mieux et dans la limite du possible sa mise en scène.

 

2. Commande et livraison

 

Le photographe s’engage à mettre en ligne la galerie photo privé de ses clients sous 3 semaines.
Le client dispose de 2 semaines pour faire sa sélection de photo et l’envoyer au photographe.
Le photographe pourra ainsi fournir au client sa commande dans les meilleures délais.

 

Le client peut également commander des produits dérivées (album, tirage, support numérique, etc.,…).
Cette commande donnera lieu à la signature d’un bon de commande qui fera office de contrat entre les 2 parties et un acompte de 30% du montant total de la commande sera versé au moment de la signature, le solde sera versé le jour de la livraison.

Aucune modification ne sera possible une fois le bon de commande signé.

Les commandes sont à retirer au studio, après rendez-vous réservé avec le photographe, ou selon accord entre les deux parties.

La livraison des photos numérique se fera par mails via le site WETRANSFERT.
En cas de perte ou de détérioration du fichier, le photographe ne pourra être tenu pour responsable et toute nouvelle demande de fichiers sera facturé selon les tarifs en vigueur.

Les délais de livraisons des travaux photographique seront indiqués en fonction des produits commandés.
Il s’agira d’un délais indicatif et le photographe ne pourra être tenu responsable d’un quelconque retard, qui ne pourra dans tous les cas jamais donner lieu à une annulation u à une indemnisation.

Les fichiers numériques seront conservés par le photographe durant 1 an ! Passé ce délais le photographe n’aura plus l’obligation de conserver les fichiers.

 

3. Conditions de paiement

 

Toutes réservations de séance ou commande de travaux photographique donne lieu au versement d’un acompte de 30% du montant globale la prestation.
Le solde de la rémunération doit être versé au plus tard le jour de la séance ou le jour de la livraison (pour les commande de produits).

Les règlement acceptés sont l’espèce et les virements bancaires.

Un règlement échelonné peut être mis en place après une demande et un accord des deux parties.
Les travaux photographique ne seront remis qu’après règlement total de la somme prévue.

 

4. Annulation

Si le client annule la séance ou la commande de travaux, l’acompte ne pourra être restitué par le photographe et sera conservé dans sa totalité sauf en cas de force majeure.
Si le photographe annule la séance et qu’aucune date ne peut être trouvé en accord entre les deux parties, le photographe restituera l’acompte dans sa totalité mais aucunes indemnités ne pourra être demandé par le client.

 

5. Bon-cadeaux 

Les bons cadeaux sont valable 1an.
Aucun bon cadeau ne pourra être remboursé.

 

6.Le droit à l’image


Le photographe est propriétaire de son travail et à le droit d’utiliser ses photos sur son site et ses réseaux sociaux pour la promotion de son travail. Toutefois le client reste maître de son image et de l’image dont il est le responsable légal.

De sorte que, si il souhaite garder son image privé, il devra en informer le photographe et signer le formulaire d’autorisation de reproduction avec ses conditions.
Le formulaire d’autorisation de reproduction sera joint au contrat et pourra faire l’objet d’une discussion entre les deux parties.

 

7. Le contentieux 

Avant toute action judiciaire suite à un éventuel désaccord, le client et le photographe s’engage dans un premier temps à tenter une approche amiable.

 

 

Le client reconnaît avoir pris connaisance de l’ensemble des conditions générales de vente qui précède et en avoir compris la teneur dans leur totalité.